Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw old school

Catalisé ?

Messages recommandés

Bonsoir ,
Apparement ma is est catalysé vu que j ai une sonde juste avant ma premiere gamelle ...
Je suspecte cette gamelle d etre a l origine du bruit metalique a 3000tr .
Pas de soucis au ct si decatalisé ? Pas de voyant allumé ou de fonctionnement degradé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au C.T pas de probleme pour le decata pour la sonde je pense pas non plus mais j'avais deja lu un truc dessus mais je me rappelle plus se qu'il disait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis , en étant décatalisé , le probléme en devient un quand il y a deux sondes une avant le cata et l'autre aprés ,là ça devient problématique .
Mon M40 a tourné pas mal de temps avec un cata vidé , par contre je me pose la question le mélange ne devient-il pas plus riche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui en me rabattant , j apercois dans le retro un truc qui a l air de tombé de ma caisse Shocked
Quelques kilometres apres je m arette et je vois de la fillasse qui sort du pot . Rolling Eyes
Je tire dessus et ses 2 ou 3 metres qui sont sortis . Ca ressemble a une perruque brune .
Je la trouvé un peu plus bruyante ses derniers temps et ben je sais pourquoi maintenant .
J imagine que c est l isolant du silencieux qui se fait la malle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le silencieux final est desormais quazi vide et la sonorité s en ressent Twisted Evil
Donc j envisage le remplacement mais y a pas beaucoup de ref pour nos voitures .
Si vous avez des liens sympa , je prend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vidé integralement le cataliseur . Je peux vous dire que c est pas une partie de plaisir Mad
Entre la pierre microporeuse cerclé d un grillage isolant et faire sortir le tout juste par les orifices MadMadMad
On verra bien quand elle roulera le ressenti ( couple / sonorité) .
Au passage j ai remplacé la sonde lambda , la partie interne ( vissé dans le tube ) a pris une couleur blanchatre , gris clair , c est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recapitule
le bruit a 3000tr c etait le guide chaine ( voir post bruit moteur )
Le silencieux arriere j e l ai comander chez oscaro j ai pris le bosal ; et ben fallait pas Evil or Very Mad
Impossible de le monter sans forcer sur l intermediaire et meme en forcant il touche le logement de la roue de secours . Mad
Du coup j ai craquer et j ai couper pour ne garder que le silencieux que j ai mis bout a bout avec l ancienne ligne ( couper aussi du coup ) le raccord des deux bout et un rafistollage sans nom mais provisoire .
Par contre le cata vidé en integralité , quel bruit !!!
Les gaz claquent et resonnent sous la voiture , un vrai son goupe N !!!
Je vais devoir retrouvé la protection isolente qui etait autour pour tenter de diminuer le volume sonore .
( c est mon daily)
Si quelqu un a l isolant autour du cata ou un intermediaire sans cata ? Je prend


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...